3girlsinNewYork

18 août 2008

17 aout 2008

Bonjour!!

Ce matin nous sommes retournees a la maison blanche, nous nous sommes assises sur le muret!!

Nous sommes allees dans le Mall: le jardin en ellipse derriere la maison blanche.

Puis nous sommes allees aux Archives voir la Declaration d Independance, la Constitution Americaine et le Bill of Rights!!

Nous sommes allees au Air and Space Museum.

Nous sommes retournees manger to the Old Post Office.

Nous avons beaucoup marche pour rejoindre le Jefferson Monument mais ca valait le coup.

Entre temps nous avons vu des helicopteres militaires au dessus de nos tetes.

En rentrant nous sommes allees au Mc Do et j ai enfin eu mon milkshake mangue mures!!

Et Audrey s est encore achete une paire de chaussures!! Elle rentre avec 5 paires, et moi avec 7!!! Record a battre!!

Nous sommes rentrees a l auberge et une mission impossible nous attends apres avoir mange nos habituelles pates au sel et au poivre: faire nos valises!! Et la on va pleurer!!

Demain nous prenons le bus a 7h du matin, il y a 4 blocs qui nous en separent et la mission sera d y aller a pieds avec:

- pour Audrey: 1 sac de rando, 2 sacs de sport et un sac a dos et un sac a main.

- pour Karima: son sac de rando, son sac de sport, son baluchon et son sac a main.

- pour Philippine: son sac de rando, sa valise (a roulettes merdi mon dieu!!), son sac de sport et mon sac a dos.

Ensuite nous arrivons apres 5 h de trajet a New York Penn Station ou nous essaierons de trouver un taxi assez grand pour y caser tous nos sacs.

A l aeroport nous pesons nos valises pour voir si on depasse le quota et si c est le cas (priez pour que ca ne le soit pas!!) on redeballe tout pour tout reemballer!!

Une fois l enregistrement termine et les excedents embarques nous passons au duty free expedier nos derniers dollars et en avant Guimgamp!!

7 h 15 d avion plus tard nous atterrissons a Bruxelles (et pas Geneve) pour y passer la journee ou soit 9h!! Super!!

Et ensuite vol pour rentrer a la maison youhouuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!

En esperant que des gens viendront nous chercher avec toutes nos valises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A demain les gens!!

Il est 18h21 a Washington, Disctrict of Columbia!!

Anecdote: nous avons bu notre dernier smoothie pour Audrey et dernier milk shake pour Karima et moi, a moins que demain en route......

Typique: les Americains sont des grosses balances!! Sans parler d hier avec Audrey et la vieille qui l a balance, aujourd hui aux Archives, un type a demande a un vigile pourquoi des gens ne faisaient pas la queue comme tout le monde et les a montre du doigt!! Vive l Amerique!!

D ailleurs dans tous les metros et les bus il y a une affiche qui dit: 'If you see something, tell something' Et l anne dernier 1900personnes ont balance quelque chose d important mais bon quand meme!!

17 août 2008

16 aout 2008 a l auberge

Journee fatigante aujourd'hui!!

Ce matin nous sommes parties en metro au Arlington Cimetery que nous voulions voir jeudi mais il y avait eu un orage terrible!

Nous avons vu la tombe des Kennedy et  du soldat inconnu, c est un cimetiere immense rempli de croix et de tombes blanches, tres joli.

Ensuite nous sommes allees visiter la maison des Arlington.

En revenant nous avons croise un garcon rencontre au petit dejeuner qui nous a suivi le reste de la journee.

Nous avons repris le metro et Audrey est passee devant une petite vieille car sa carte ne voulait pas ouvrir le portail mais la vieille s est mise a hurler et a appele un vigile!! Audrey a du montrer sa carte, et la vieille ralait et Audrey ralait encore plus!!

Nous sommes alles a Pentagone City un grand centre commercial et je me suis achete.... un I Pod Touch!!! Trop geant l Amerique!! Tro pas cher et trop hi tech!! Mon dernier cadeau ici parce qu apres on remballe tout et on decolle d ici retrouver la vraie vie francaise et les vrais petits plats de nos mamans!!!!

Nous sommes alles ensuite au Pentagone, et la nous nous sommes fait arretes car le type avait pris une photo et c est interdit!! Ca craint l Amerique!! Il y avait des cameras partout qui tournaient sur notre passage!!

Ensuite nous sommes alles a l endroit ou nous avons mange hier le Old Post Office, pour Karima qui voulait acheter un cas mais la boutique etait fermee... Heureusement une chinoise est arrivee comme par magie!! Karima a bel et bien de la chance en Amerique!!

Voila et apres une machine (gratuite a l auberge!!) nous allons manger des pates 'organics' (=bio)...

Anecdote: hier soir, nous dormions tranquillement dans nos lits quand des francais ( de Unieux et de Lyon!) sont arrives dans la chambre, la fille devait dormir dans la chambre. Un peu plus tard alors que nous discutions, un type est arrive et a dit que la fille d'Unieux dormait dans son numero de lit et en fait moi je dormais dans son lit a elle puisque le mien etait deja occupe par une danoise... Bref... Il rale, redescend et un moment plus tard revient pour dire que je dois descendre!!
Je descends avec les papiers, et la fille au bureau s enerve et commence a me parler sur un sale ton, alors je lui dis qu on ne bougera pas de la chambre tandis qu elle m explique que 3 personnes ont la meme reservation pour le meme lit... (et j y peux quoi moi?) Bref au bout d un moment elle me dit qu elle ne veut parler qu Audrey et qu elle ne me parle plus!! (

-- bref on a failli dormir dans l ascenceur!!

la suite plus tard voire meme quand nous serons rentrees en France desolle car plus de credit internet et lessive terminee et pates cuites!!

A bientooooooooott!!!!!!

15 août 2008

15 aout 2008 retour a l auberge

Y a vraiment pas a dire, c est trop fort l Amerique!!

Ou comment gagner 41 plaquettes de chewing gum (contenant 5 chewing gum chacune) gratuitement dans la rue en moins de 10 min!!

Dans la rue il y avait deja une distribution hier mais de tout petits trucs et on avait pas trop chercher a gratter!!

Mais aujourdhui nous avons fait les vraies pinces et on a gagne un max de chewing gum!!

Trop fort l Amerique!!

15 août 2008

15 aout 2008 end afternoon

Desolee pas eu le temps de finir de tapper notre journee d hier et aujourd hui sera condense aussi!

La bilbiotheque ferme a 17 h00 et il est 16h 42 et les ordinateurs doivent etre eteints 1/4d heure avant la fermeture et ca ne rigole pas ici sur la discipline!!

Notre journee:

- GeorgeTown, shopping mais completement decues donc pas de bonnes affaires!!
- le Capitol
- The Supreme Court
- the archives
- the central post office
- Union Station

- divers magasins en route

Sinon:
- auberge super cool mais vraie usine, 8 etages bien sur nous sommes au dernier!!
- 250 lits
- un seul ascenceur qui descends a 2 a l heure et monte encore moins vite!
- des escaliers qui font tres mal aux jambes!!

- pas de petit dej gratuit donc on revient aux corn flakes et jus de fruits pour moi quand j en trouve et cacao  froid en boite en carton pour Audrey....
- cuisine digne d un resto par sa grandeur dans l auberge
- nous avons retrouve la moitie des personnes de notre chambre de Baltimore dans l auberge!!

C est chouette l Amerique!!

Nous avons trouve notre arret de bus Megabus pour lundi matin a 7h.
Nous avons pris le bus pour 1dollar et a mon avis un peu en fraude (comme hier le metro ou nous sommes passees derriere des gens avec de vraies tickets car les notres n etaient pas valides!!)

Hier dans la rue barree a notre arrivee, il y avait en fait un meurtre donc voila pourquoi il y avait tant de policiers et de pompiers!!

Typique: les cabines telephiniques dans la rue n existent qu a New York, a Baltimore il n y en avait pas et a Washington il n y en a pas non plus!!

Anecdote: Karima et Audrey ont voulu prendre en photo le Capitol vu d en face et se sont fait remballees comme de vulgaires touristes qu elles sont!!

Hors Sujet: Le 11 aout 2008 Steph est devenue Mme Touzeau et je lui souhaite tout le bonheur du monde ma tite Steph!!!

14 août 2008

14 aout 2008 end afternoon

Bonjour!!

Il est 17h36 a Washington, il a plu mais il fait beau maintenant et il me reste 10 minutes de connection!!

Nous nous sommes levees tot ce matin pour partir et evidemment nous n avons pas reussi a appeler un taxi heureusement une gentille fille du staff etait debout et l a fait pour nous!

En partant nous avons efface un mot ecrit par des lyonnais qui nous avaient vu nous stephanoises et ces **** avaient ecrit des conneries....

Nous avons pris un taxi pour aller a la station de Greyhound, pas tres causant et en arrivant la station la bonne blague: le coffre etait coince!! 15 minutes pour ouvrir le coffre avec l'aide d'un chauffeur de la meme compagnie et enfin quand nous nous y sommes toutes les 3 il s'est enfin ouvert!!

Ensuite on nous a soutire de l'argent a la station! En fait nous n'avions le droit qu'a un seul bagage par personne et la premiere fois la dame ne nous avait rien dit tandis que la, une portoricaine toute mal fringuee nous a demande le prix des extras de bagages!!!

Bref et dans le bus qui retrouvons nous?? Des francais de l'auberge: nous sommes persuadees que ce sont eux les lyonnais racistes...

Nous arrivons a Washington DC au bout d'une heure et vingt minutes de bus, et la nous decidonc de partir a pieds pour rejoindre l'auberge (celle que nous avions reservees par l'auberge de Baltimore). Nous commencons par etudier le plan quand un chauffeur de taxi nous accoste, discute et finalement nous propose pas plus de 12$ pour rejoindre l'auberge que nous n'atteindrions jamais a pieds avec nos bagages selon lui!

C'est parti et 10 minutes, quelques tuyaux et infos, et 11$ (15$ avec notre generosite pour le pourboire) plus tard, nous arrivons devant.... une entree comme pour un palace!! il ne manquait que le groom!! Vivement les photos!

Nous entrons et au bureau, la dame nous informe que dans notre reservation il manque une nuit... Bref elle se debrouille et nous devons mettre nos bagages dans des casiers car les chambres ne sont dispo qu'a 14h. Et qui voila?? Les types de l auberge de Baltimore!! On est suivies!!

Et nous partons visiter Washington!

Voici ce que nous avons vu:

- la maison Blanche

- le Memorial de Lincoln

- the Washington Monument

- FBi Center

- le Corean War Memorial

- the WW1 memorial

- l'entre du cimetiere d'Arlington

mais juste l'entree car un orage terrible nous a fait nous replier dans une bouche de metro ou nous avons pris un metro (super classe entre nous) pour revenir au centre.

Nous avons trouve la public Library pour mettre a jour le blog, et nous allons rentrer nous installer!!

Anecdote: Karima a perdu sa chance a Washington elle n'a encore trouve aucune piece!! Je me maintiens a 2!!

Vers la statue de Lincoln, Audrey voulait prendre une photo et il y avait une blonde devant elle alors elle a dit: ' Elle va se pousser a blondasse??' mais la blondasse etait francaise!! Et 2 min plus tard elle a lance a Udrey ' la prochaine fois faites plus discret!!'

Typique: aux Etats unis la mode vestimentaire est a la tenue d infirmiere d hopital ou de chirurgien, et partout ils vendent des vestes et des pantalons qui ressemblent limite a des pyjamas!! Au but on croyait que c'en etait vraiment et qu'il y avait plein d infirmieres partout!! Et en fait on pourrait nous aussi en acheter!!

14 août 2008

13 aout 2008 end afternoon

Hi everybody!!

Ici les Stephanoises en direct de Baltimore!

Il a fait beau toute la journee et tres chaud malgre la meteo qui annoncait une temps `cloudy and slight rains`, eh bien pas du tout, ou pas encore!

Ce matin nous avons fait nos derniers pancakes a Baltimore car demain nous partons trop tot pour en profiter, mais la pate etait un peu trop liquide du coup c etaient plutot des crepes mais bon...

Nous sommes ensuite parties au pet shop ou nous avons attendu l'ouverture a 10h en taquinant le petit chat qui etait dans le magasin tout seul. J'ai trouve tout ce que je voulais dans le magasin, ces americains ils aiment vraiment les animaux!! Audrey et Karima sont rentrees avec moi pour voir le petit chat mais elles sont ressorties aussi sec quand une miss bouledogue americain est arrivee!!

Ensuite nous sommes descendues tout en bas de la baie, de l'autre cote de Little Italy pour aller voir ce qu'on pensait etre le Body Tattoo Museum et en fait c'etait simplement un grand magasin de tatouages et de piercings avec des images partout bref, en 2sec nous avions fait le tour...

Ensuite nous sommes allees dans un garage pour voir si on ne pouvait pas avoir une plaque de voiture du Maryland avec nos prenoms ca c'est la classe!!

Apres 2 bouteilles dans le distributeur tombees pour le prix d'une et quelques minutes plus tard, un gars nous a envoye dans un autre garage: en fait une casse auto... Le temps qu' on explique ce qu'on voulait et qu'on trouve le bon type, ils nous ont donne une plaque de voiture mais normale... Bref decues aussi!!

Apres tout ca il etait l heure de manger, et nous sommes allees.... a Whole Food!! Le temps que je prepare ma salade devinez ce que les 2 autres goinfres ont mange en douce dans les rayons?? Un pain au chocolat en entree encore!!!

Nous aons mange dans le magasin, et apres une petite sieste au soleil le long du port, nous sommes reparties faire le tour des magasins et il y toujours des trucs qu'on avait pas vus!!

Nous sommes allees to the Holocaust Memorial, et la aussi on etait un peu decues mais bon... On a pris un smoothie en rentrant (2eme pour Audrey wouaaahh!!)

Pour ce soir nous avons achete une pizza geante: miam miam!!

Anecdote: Karima a monte son score a 3 pieces trouvees par jour, je suis toujours stable a 2 pieces par jour: trop fort ces americains, il y a toujours des pieces partout par terre!! On reve toujours d'un billet vert!!

Typique: les americains attendent toujours sur le trottoir que le petit bonhomme blanc apparaisse, tandis que nous traversons des que nous pouvons, parfois a nos risques et perils!! N'est pas stephanoise qui veut!!

12 août 2008

12 aout 2008

Ps: si vous ne voyez plus de photos c'est que sur les ordinateurs de la Public Library il n'y a pas de ports pour faire passer nos photos!!!

Donc on les entasse dans nos cartes dans nos appareils en esperant les mettre a Washington...

Ps: mon Dieu je viens de trouver l ame soeur d Audrey, il vient de faire le meme bruit de phacochere qu'Audrey fait quand elle veut se gratter la gorge... Il vient de faire pareil. C'etait un black et il avait une tete de sanglier!! mdrr

Trop fort!!!

PPs: et a ma gauche il y a un type qui chante et danse tout seul, en cliquant sur la souris comme s'il fallait la tuer: trop bizarres ces americains, decidement ils ne font vraiment rien comme tout le monde!! (dixit Karima!!)

12 août 2008

12 aout 2008 end afternoon

Bonjour!!

Toujours connectee de la Public Library de Baltimore qui se trouve a 50 m de l entree de notre auberge.

L'auberge toujours chouette, sauf les robinets de douche et leur reglages americains bizarres et aussi qu'il y a 3 mecs dans notre chambres dont pas un parle francais.

Sinon super, hier soir nous sommes allees manger dans un petit truc a cote du magasin miracle (parce qu'on trouve presque tout, pas trop cher, et que c'est propre!), c'etait pas mauvais sauf que Karima a donne sa pizza a un genre SDF parce que ce n'etait pas une cheese a l'origine: le type avait enleve du pepperonni dessus!!

Bref pour ce soir nous avons achete des spaghettis et du gruyere (a mon avis ce ne sera pas du gruyere francais!!) et on fera la cuisine dans la super cuisine de l'auberge.

Le matin on y fait nos pancakes! En fait le staff de l'hotel prepare la preparation simplement en rajoutant de l'eau avec de la poudre et ensuite chacun fait sa cuisine!!

Ce matin Audrey a failli fraire bruler la cuisine! Ici il y a un vaporisateur d'huile pour mettre sur la poele, tres pratique d'ailleurs dommage que ca n'existe pas en France... Et Audrey en a mis une tonne et la poele a pris feu mdrrr!! Heureusement pas longtemps...

Bref, nous devenons les pros des pancakes ici!!!

Ce matin nous sommes allees voir le Camden Yard, c'est le stade de l'equipe des Orioles, une equipe de baseball ici. Et a deux pas nous sommes allees voir le M&T Yard c'est le stade de football americain. Nous n avons pas pu rentrer mais nous avons grimpe sur des nombres geants pour se prendre en photo!!

Puis avant midi nous sommes retournees a la marina, un peu plus loin vers Little Italy, Inner Harbour. Nous avons vu le port de plaisance et nous avons fait quelques magasins.

A midi, nous avons ete a Whole Food: un magasin genila rempli de fruits de legumes de produits frais et tout propre sans odeur bizarre!!

Je me suis fait une salade super variee avec pas mal de trucs dont je revais et que je ne pensais pas manger aux States. Pendant ce temps Audrey et Karima mangaient des pains au chocolat a l'oeil en faisant les rayons!! Elles comptent y retourner demain pour manger gratuitement!! Les pinces!!

Voila je suis aussi allee acheter des timbres a la poste eh bien qu'on ne se plaigne plus de faire la queue en France ici il n'y avait qu'un guichet et les gens ne viennent en general pas acheter des timbres (ils ont des distributeurs pour ca) donc vive l'attente!!

Nous avons mange un smoothie encore et encore, on en profite en France ca n'existera plus... sniouf!!! Le mien etait a la mangue: super top!!

ndlr: un smoothie c'est comme si on mettait dans un blender des fruits, de la glace pilee, et parfois de la creme ou du lait ca depend ou on l'achete... et c'est trop bon!!!!!!!

Nous aons annule notre reservation dans le trou a rats de Washington et nous avons (normalement) 3 lits au Hi-Washington a Washington....

Voili voilou, il est 17h13 ou 5:13pm a Baltimore et tout va bien!!

Bonne soiree!!

ps: merci pour les tits commentaires, gros bisous a tous!!

11 août 2008

the last but not the least

J ai oublie de dire qu a l auberge de Baltimore: le Hi Baltimore nous avons trouve une carte avec toutes les auberges de cette compagnie HI-.....

Et il avait le HI Washington donc la fille qui tenait le front desk hier soir a gentiment passe un coup de fil a l auberge de Wash. pour voir si on pouvait y passer nos 4 nuits plutot que dans le trou a rats ou on avait reserve.

Eh bien ouiiii

Donc il nous reste a annuler l autre et nous aurons une super auberge qui ne craint pas du tout et toujours avec les pancakes gratuiteeeeeeeeeeessss!!1

Voila gros bisous a tous, je pense a vous d' ici!!!

11 août 2008

11 aout 2008 afternoon

Nous sommes arrivees a Baltimore. Ici tout est chouette, le voyage en greyhound etait sympa avec un arret sur une aire d autoroute \americaine hein tout est relatif!!\.

Nous sommes arrivees dans une zone industrielle alors que nous pensions arriver a 6 blocs de notre auberge. Nous sommes donc montees dans un taxi dont le chauffeur dormait!! Une grosse patate comme dirait Audrey mdrrr!!

Il etait finalement super sympa et nous a fait payer a la tete donc 15 dollars jusqu a notre auberge. Et la le bonheur, meme si ca ne payait pas de mine de l exterieur c est super chouette a l interieur. Il  y a une grande cuisine americaine, les pancakes que l on fait soi meme le matin!! Cafe the a volonte. Machine a laver pour 1.50dollar et seche linge. Ils offrent les boules Quies!!

Une salle en sous sol avec tele, jeux de societe..... il manquait juste l ordinateur et le net mais `died` selon un gars du staff.

Bref nous avons passe une premier nuit super cool sauf que la ventilation faisait un bruit d enfer et que Karima est descendue du lit superpose pour l eteindre. Sauf qu une gourde est venue la rallumer en ralant en je ne sais quelle langue 2 min apres. Et je me suis relevee pour la reteindre parce que j avais trop froid \ ah oui je vous lavais pas dit?? je suis malade!! nez bouche, voix enrouee, nez qui coule: merci Papa de m avoir donne du paracetamol avant de partir!! j en prends 3 par jour pour survivre!!/

Bref du coup la fille  sest casse au milieu de la nuit avec ses valises et ses draps et on l a plus revue....

A l auberge ils nous ont fourni les draps, les serviettes, il y a meme un endroit ou on peut recupere des gels douches des habits gratuits que les gens laissent ou oublient... Karima pourra laisser toutes ses fringues!!

Sinon Baltimore... c est assez special encore une fois, les gens ont l air tous shootes... Le Mc Do ferme a 8h du soir... ??!! peut etre trop dangereux d ouvrir plus tard!!

Dans le journal il parait qu il a des massacres de prostituees toutes les nuits!! Genial!! Karima nous traduit les news pour nous tenir au courant!!

Voila donc la nous sommes a la public library de Baltimore ou nous avons attendu des plombes un ordinateur. Ici il faut prendre un papier, inscrire son numero sur un ordinateur et attendre que l ordi t appelle et tu as 30min de connection avant de te faire ejecter... Il m en reste 16!

Ce matin nous sommes allees chercher le Pretentious Pooh pour moi: un pet shop qui etait ferme le lundi :(

Ensuite nous sommes allees voir l University of Baltimore.

Et nous sommes descendues to The Harbor Place, le port de Baltimore a pieds s il vous plait, pour aller voir les centres commerciaux. Nous avons evidemment encore fait des emplettes et on se demande encore comment on va rentrer tout ca dans nos valises!! hum hum!!

Nous cherchons encore un PC portable Apple pas cher (dans nos reves!!).

Voila pour notre journee: ce soir nous allons faire une machine et ranger nos affaires, et puis se reposer!!

Il est 16h20 in the Public Library of Baltimore.